Lorsqu'elle est apparue pour la première fois dans les années 1980, la tendance fluo pouvait être considérée comme la manifestation vestimentaire d'un changement culturel. Une génération embrassait toutes sortes d'excès en se rebellant contre les constructions sociales strictes de l'époque.
Les teintes fluo sont idéales pour donner de la chaleur et de la personnalité à une tenue, même en automne ou en hiver ! Mais comme pour tout élément fort et distinctif de votre look, il ne faut pas en abuser.
Voici nos conseils pour exploiter la plus brillante des tendances.
- Dans la simplicité
Commencez par une seule couleur à la fois, sur un seul vêtement, et laissez-la se démarquer par elle-même. Qu'il s'agisse d'un chemisier, d'une veste ou d'une paire de chaussures, associez cet élément à d'autres vêtements dans des tons neutres comme le blanc, le beige ou le noir.
- Choisir la bonne nuance
Choisissez la teinte de fluo que vous aimez le plus et qui va bien avec votre teint et votre couleur de cheveux.
Par exemple, si votre visage est pâle, le jaune et l'orange seront plus compliqués à porter. Optez plutôt pour des couleurs plus vives comme le rose fluo ou le bleu cobalt.
- On dit oui aux imprimés
Vous ne devez pas nécessairement vous contenter d'associer le néon à une autre couleur unie. Les teintes brillantes du fluo sont superbes lorsqu'elles sont associées à des imprimés, notamment animaliers.
Par exemple, un haut fluo associé à une jupe en léopard ou un crop top imprimé animal avec un pantalon évasé fluo.
- Le look monochrome
D’humeur audacieuse ? Vous pouvez tester le look fluo de la tête aux pieds ! On a vu le look monochrome un peu partout dans les défilés des dernières Fashion Weeks et on approuve.
Dans ce cas là, pensez à dédramatiser les autres aspects de votre tenue, comme votre maquillage, vos chaussures et vos accessoires.
- Un petit aperçu
Si vous ne voulez pas vous lancer à fond dans le fluo, vous pouvez le porter comme couche inférieure sous une pièce de couleur unie.
Par exemple, portez un haut à manches longues fluo sous un blazer pour en donner un aperçu. Un t-shirt fluo sous une salopette classique en jean peut également être canon.
Pensez accessoires
On vous l’a déjà dit, les accessoires donnent de la saveur et du peps à vos tenues. Les accessoires fluo amèneront une touche de chaleur à votre tenue.
De votre maquillage, à vos ongles en passant par votre sac à main, il existe de nombreuses façons d'incorporer un peu de fluo à votre look !
Et pour les enfants ?
Sur notre eshop écoresponsable pour enfants, craquez pour des tenues fluo pour vos petits bouts.
Un bonnet fuchsia en maille côtelée toute douce, un pull jaune éclatant en coton bio ou des baskets rose fluo, les enfants peuvent aussi adopter et maitriser la tendance fluo !
Faites votre choix sur Little Dudes.
Laissez un commentaire