Sofie Ysewijn devient maman en 2015. Son challenge : trouver de jolis vêtements pour son fils qui ne soient ni trop cool, ni trop fades, ni trop chers. Et si elle les créait elle-même ? Elle lance Cos I Said So en 2016, une marque belge et bio de vêtements différents pour les enfants.
Qui est Sofie Ysewijn ?
L’Anversoise Sofie Ysewijn a la mode et le business dans la peau. Petite fille, elle a grandi dans le secteur textile et a toujours rêvé d’ouvrir son magasin. Elle fabriquait même des objets qu’elle “vendait” dans sa boutique à la maison.
Sa vie professionnelle commence en Irlande où elle travaille dans une agence de mode chargée de la distribution de plusieurs grandes marques internationales. De retour en Belgique en 2010, elle continue dans ce secteur au sein d’une entreprise familiale anversoise.
C’est à la naissance de son fils Nathan que son besoin de flexibilité et d’indépendance se fait ressentir, pour se rapprocher un peu plus de son rêve de petite fille… Au lieu d’ouvrir son magasin, elle ouvre alors son eshop en 2016.
Un succès fou dès le début
Une première collection épuisée en deux mois, Cos I Said So connaît un succès fou. La marque propose une vision différente de la mode enfantine
Les basiques plaisent pour plusieurs raisons : des coupes faciles, des modèles intemporels et des couleurs unisexes. Une marque minimaliste mais tout de même impactante. Les vêtements sont fabriqués à partir de coton biologique confortable et de haute qualité.
La touche Cos I Said So
Cos I Said So est appréciée pour ses citations amusantes dessinées à la main sur chaque vêtement.
Sofie trouve son inspiration partout : de Pinterest, d’un tatouage d’une inconnue, d'une musique, d'un film, en vacances… Elle retient tout, elle note tout. Au fur et à mesure que les collections se développent dans sa tête, les imprimés et les citations se rejoignent pour former un tout.
Toujours respecter l’environnement
Sofie fait le pari de créer des vêtements bio conçus à Anvers et produits au Portugal. Pourquoi ? Car elle est convaincue que chaque petit geste compte.
Du coton bio, des matériaux recyclés et des techniques de peinture non-toxiques font partie du processus de production écologique de la marque. C’est bon pour la planète et pour la santé des enfants, on adore !
Les tissus Cos I Said So sont uniques. “Je ne choisis pas parmi une gamme de tissus, mais je les fais fabriquer par mon fabricant” dit Sofie.
Et la cerise sur le gâteau, Cos I Said So met un point d’honneur à offrir un environnement de travail agréable et correct à ses équipes et ses fournisseurs. Un sans faute selon nous !
Si comme nous, vous avez un gros coup de cœur pour la marque belge et bio, découvrez-la sur notre eshop.
Retrouvez Little Dudes sur Instagram et sur Facebook et ne manquez rien de nos actualités !
Laissez un commentaire