The Campamento : l’engagement à l’espagnole 

The Campamento : l’engagement à l’espagnole 

The Campamento est synonyme de créativité, d'engagement sérieux, d’intemporalité et d'amour pour notre planète. Leurs collections sont réalisées principalement en coton biologique, avec un soin particulier apporté aux détails et à la liberté, la curiosité et l’enthousiasme des enfants.


Mission et vision

Le projet est né en 2018 du rêve de Jorge Toba et Antia Montero, à La Corogne, dans le nord de l'Espagne. Ils avaient, et ont toujours, la vocation de créer un monde plus durable pour les générations suivantes tout en faisant les choses à leur manière.

Jorge et Antia trouvent leur inspiration dans les petits détails de la vie quotidienne. Selon eux, on peut trouver de la beauté partout. L’essentiel réside dans la façon dont on regarde les choses. ” 

 

 

À travers leur marque, ils racontent un tas d’histoires. Des histoires sur la réalité qui les entoure avec leur vision si particulière. Et aussi leurs propres histoires, celles liées à leurs expériences personnelles et uniques. 


Impact social positif

Depuis sa création, The Campamento est une marque dont les objectifs ne se limitent pas aux simples bénéfices. Le plaisir de concevoir des vêtements aux designs originaux, qui plaisent réellement et d'avoir un impact social positif. 

Étant conscients des conséquences néfastes de l'industrie de la fast fashion, The Campamento est une des rares marques qui ne participe pas à des campagnes promotionnelles comme le Black Friday ou les soldes de mi-saison. La marque préfère plutôt, en réponse à ses événements mondialisés, faire don d'une partie de ses revenus à des initiatives ayant des engagements sociaux et environnementaux.

The Campamento a notamment réalisé des campagnes de dons à la Croix-Rouge espagnole et à Sea Shepherd pour la protection des écosystèmes marins et la biodiversité.

 


Amour de notre planète 


Pour Jorge et Antia, The Campamento est un outil de communication pour conscientiser et éduquer les enfants et leurs parents sur le sujet de l'environnement. La durabilité est le maître mot et chaque année, des améliorations concrètes sont mises en place pour faire la différence :

  • Les usines de The Campamento sont situées dans le nord du Portugal, à quelques heures du siège de la marque. Une relation privilégiée est entretenue avec les fournisseurs. Au niveau du circuit court, on peut difficilement faire mieux !
  • 20% du coton biologique utilisé dans leur dernière collection SS22 est certifié GOTS. Cette certification garantit un minimum de 70% de fibres certifiées biologiques, une fabrication à faible impact écologique et des conditions de travail décentes. 
  • The Campamento est associée à la Better Cotton Initiative afin d'améliorer la culture du coton dans le monde. La BCI travaille avec les producteurs de coton du monde entier, en leur proposant des formations et en renforçant leurs capacités en matière de pratiques agricoles plus durables.
  • Le lyocell, une matière semi-synthétique éco-responsable, est souvent utilisé dans leurs collections. 

 

On est honorés de compter une telle marque parmi nous ! Retrouvez la créativité et l’engagement de The Campamento sur notre concept store durable. 

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