F.A.Q

QUESTIONS PRATIQUES CONCERNANT LES LIVRAISONS/RETOURS

· Livraison vers les 19 communes de Bruxelles

Nous vous livrons en vélo électrique dans les 19 communes deBruxelles en partenariat avec Urbeez. Nous travaillons selon un prix fixe de 6 euros par livraison, peu importe le poids du colis.

Si le montant de la commande est supérieur à 75€, on vous offre la livraison !

Vous avez le choix d’être notifié par email ou par sms du suivi de votre livraison. Urbeez prend en charge votre colis le mardi et le jeudi.Votre colis sera ensuite livré endéans les 48 heures.

Les délais de livraison indiqués ne sont qu’à titre indicatif.S’ils ne sont pas respectés, cela ne crée aucun droit à des dommages et intérêts.

Vous pouvez suivre facilement votre commande en vous connectant à votre compte.

· Livraison vers les autres villes de Belgique

Nous vous livrons vos colis partout en Belgique en partenariat avec Bpost. Vous serez facturé 7€ de frais de livraison. Si le montant de la commande est supérieur à 75€, on vous offre la livraison!

Nous mettrons tout en œuvre pour que la commande soit expédiée dans les 48 heures suivant la validation de la commande et la réception du paiement (excepté les jours fériés). Il faut compter ensuite de 2 à 5 jours pour la réception de votre colis. En cas d’absence, un avis sera laissé à l’adresse de livraison. Il vous appartient de contacter le livreur pour convenir soit d’une nouvelle livraison, soit d’aller au bureau de poste pour un enlèvement.

Les délais de livraison indiqués ne sont qu’à titre indicatif. S’ils ne sont pas respectés, cela ne crée aucun droit à des dommages et intérêts.

Vous pouvez suivre facilement votre commande en vous connectant à votre compte.

Retour depuis Bruxelles

Nous acceptons les retours, endéans les 14 jours après la date de livraison, de tout article qui soit encore dans son emballage d'origine et n'ayant jamais été utilisé.

Si ces conditions sont respectées, vous pouvez nous réexpédier l’article gratuitement en partenariat avec Urbeez, en vélo électrique. Si l’article est défectueux ou abîmé, nous nous verrons dans l'obligation de refuser le retour.

Pour effectuer votre retour :

1. Cliquez sur le lien suivant: https://littledudes.be/a/returns

2. Introduisez votre adresse email et votre numéro de commande

3. Choisissez la méthode de remboursement : “remboursement” ou “bon à valoir”

4. Sélectionnez la commande et le(s) article(s) à retourner ainsi que les raisons du retour :

a) L’article est trop petit

b) L’article est trop grand

c) L’article est différent de la photo présentée sur le site

d) La coupe de l’article ne convient pas, je suis déçu.e du produit

e) L’article présente un défaut

f) J’ai reçu le mauvais article

g) L’article a été livré trop tard

h) J’ai commandé plusieurs tailles/articles pour essayer

i) Autre : ……………………………..

5. Vous recevrez un email de confirmation dès que votre demande de retour sera validée de notre côté

6. Emballez le.s article.s à renvoyer dans l’emballage, durable et recyclé, prévu à cet effet.

7. Urbeez se chargera de récupérer votre colis. La collecte Urbeez se fait une fois par semaine. Nous vous ferons parvenir les détails par email.

8. Une fois que nous aurons reçu votre retour, vous serez tenus au courant par email que tout est en ordre.

9. Si vous avez choisi un remboursement, vous serez remboursé via le mode de paiement utilisé lors de votre commande endéans les 5 à 10 jours ouvrables.

10. Si vous avez choisi un bon à valoir, le bon va être automatiquement ajouté à votre compte et vous pourrez l’utiliser lors de votre prochaine commande.

Retour depuis les autres villes de Belgique

Nous acceptons les retours, endéans les 14 jours après la date de livraison, de tout article qui soit encore dans son emballage d'origine et n'ayant jamais été utilisé.

Si ces conditions sont respectées, vous pouvez nous réexpédier l’article gratuitement en partenariat avec Bpost. Si l’article est défectueux ou abîmé, nous nous verrons dans l'obligation de refuser le retour.

Pour effectuer votre retour :

1. Cliquez sur le lien suivant: https://littledudes.be/a/returns

2. Introduisez votre adresse email et votre numéro de commande

3. Choisissez la méthode de remboursement : “remboursement” ou “bon à valoir”.

4. Sélectionnez la commande et le(s) article(s) à retourner ainsi que les raisons du retour :

a) L’article est trop petit

b) L’article est trop grand

c) L’article est différent de la photo présentée sur le site

d) La coupe de l’article ne convient pas, je suis déçu.e du produit

e) L’article présente un défaut

f) J’ai reçu le mauvais article

g) L’article a été livré trop tard

h) J’ai commandé plusieurs tailles/articles pour essayer

i) Autre : ……………………………..

5. Vous recevrez un email de confirmation dès que votre demande de retour sera validée de notre côté

6. Emballez le.s article.s à renvoyer dans l’emballage, durable et recyclé, prévu à cet effet. Nous vous enverrons par email une étiquette prépayée en format PDF.Utilisez-la pour nous renvoyer votre colis.

7. Une fois que nous aurons reçu votre retour, vous serez tenus au courant par email que tout est en ordre.

8. Si vous avez choisi un remboursement, vous serez remboursé via le mode de paiement utilisé lors de votre commande endéans les 5 à 10 jours ouvrables.

9. Si vous avez choisi un bon à valoir, le bon va être automatiquement ajouté à votre compte et vous pourrez l’utiliser lors de votre prochaine commande.

Échange en Belgique

Il n’y a pas de procédure spécifique pour les échanges. Vous pouvez effectuer un retour pour le.s article.s en question. Retrouvez la marche à suivre par ici : https://littledudes.be/a/returns

Vous pourrez ensuite passer une nouvelle commande avec l’article de votre choix !

Livraison vers l’Europe

Nous vous livrons vos colis partout en Europe en partenariat avec Bpost. Vous serez facturé 8€ de frais de livraison pour la France, leLuxembourg, les Pays-Bas et l’Allemagne. Pour les autres pays européens, vous serez facturé 15€ de frais de livraison. Si le montant de la commande est supérieur à 150€, on vous offre la livraison !

Nous mettrons tout en œuvre pour que la commande soit expédiée dans les 48 heures suivant la validation de la commande et la réception du paiement(excepté les jours fériés). Il faut compter ensuite 15 jours pour la réception de votre colis. Ce délai peut être modifié, indépendamment de notre volonté, selon l’évolution de la crise sanitaire.

Les délais de livraison indiqués ne sont qu’à titre indicatif. S’ils ne sont pas respectés, cela ne crée aucun droit à des dommages et intérêts.

Vous pouvez suivre facilement votre commande en vous connectant à votre compte.

Retour en Europe

Nous acceptons les retours, endéans les 14 jours après la date de livraison, de tout article qui soit encore dans son emballage d'origine et n'ayant jamais été utilisé.

Si ces conditions sont respectées, vous pouvez nous réexpédier l’article à vos frais à notre entrepôt.

Pour effectuer votre retour :

1. Cliquez sur le lien suivant: https://littledudes.be/a/returns

2. Introduisez votre adresse email et votre numéro de commande

3. Choisissez la méthode de remboursement : “remboursement” ou “bon à valoir”

4. Sélectionnez le(s) article(s) à retourner ainsi que les raisons du retour :

a) L’article est trop petit

b) L’article est trop grand

c) L’article est différent de la photo présentée sur le site

d) La coupe de l’article ne convient pas, je suis déçu.e du produit

e) L’article présente un défaut

f) J’ai reçu le mauvais article

g) L’article a été livré trop tard

h) J’ai commandé plusieurs tailles/articles pour essayer

i) Autre : ……………………………..

5. Vous recevrez un email de confirmation dès que votre demande de retour sera validée de notre côté

6. Emballez le.s article.s à renvoyer dans l’emballage, durable et recyclé, prévu à cet effet.

7. Renvoyez le.s article.s à l’adresse suivante :

LITTLE DUDES- YANA LAURENCE

RUE DE LA VALLÉE 67 BOITE 4

1000 BRUXELLES

BELGIQUE

8. Une fois que nous aurons reçu votre retour, vous serez tenus au courant par email que tout est en ordre.

9. Si vous avez choisi un remboursement, vous serez remboursé via le mode de paiement utilisé lors de votre commande endéans les 5 à 10 jours ouvrables.

10. Si vous avez choisi un bon à valoir, le bon va être automatiquement ajouté à votre compte et vous pourrez l’utiliser lors de votre prochaine commande.

Échange en Europe

Il n’y a pas de procédure spécifique pour les échanges. Néanmoins, vous pouvez effectuer un retour pour le.s article.s en question. Retrouvez la marche à suivre par ici : (insérer lien retour en Europe).

Vous pourrez ensuite passer une nouvelle commande avec l’article de votre choix !

QUESTIONS COMPTE/COMMANDE

Votre identifiant est l’adresse email que vous avez utilisée pour créer votre compte et passer votre première commande. 

Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez ces étapes : 

1.      Cliquez sur “mon compte” en haut à droite de la page d’accueil

2.     Appuyez sur “mot de passe oublié” 

3.     Entrez votre adresse email 

4.     Nous vous enverrons automatiquement un nouveau mot de passe par email 

1. S’identifier

2. Cliquer sur “voir les adresses”

3. Editer l’adresse

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, Visa, Mastercard, Bancontact, Maestro, Paypal, Apple Pay et Shop Pay.

Si vous avez reçu un bon de réduction, vous pouvez également l’utiliser comme moyen de paiement.

Nous utilisons des méthodes de paiement sécurisées.

Cela dépend de l'état d'avancement de votre commande.

Contactez rapidement notre équipe, en mentionnant votre numéro de commande et la référence de votre ou vos produit(s) par le formulaire de contact ou par email à info@littledudes.be.

Nous ferons en sorte de répondre à vos attentes le mieux possible.

Nous livrons partout en Europe. Nous nous réservons le droit de modifier les pays dans lesquels les livraisons sont possibles.

Si vous souhaitez être livré ailleurs, veuillez nous contacter soit via le formulaire de contact soit par email à info@littledudes.be.

Bien sûr! Il suffira de cocher la case “ajouter un emballage” au moment de mettre l’article dans votre panier.

En collaboration avec la société RAJA, Little Dudes vous propose des emballages cadeaux en papier kraft, issus de ressources renouvelables et recyclables.

Vous pouvez télécharger votre facture depuis l'email de confirmation de votre commande.

Votre panier se trouve en haut à droite de la page d'accueil. Cliquez sur l'icône “panier pour accéder à votre panier et son contenu.

Suivez ces étapes pour ajouter des articles à votre panier :

· Cliquez sur le produit de votre choix

· Vous arrivez alors sur la fiche de cet article

· Choisissez la taille et la couleur

· Cliquez sur le bouton “ajouter au panier”

· Continuez votre shopping et consultez votre panier à tout moment en appuyant sur l’icône “panier”

· Si vous n’êtes pas encore sûr de votre choix, vous pouvez ajouter l’article à votre wishlist.

Vous pouvez passer votre commande sur notre site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour passer commande, suivez ces étapes :

· Ajoutez les articles de votre choix dans votre panier

· Identifiez-vous sur votre compte

· Vérifiez votre adresse de livraison

· Les frais de livraison s’afficheront selon l’adresse encodée

· Lisez ensuite les conditions générales de vente et acceptez-les

· Choisissez votre mode de paiement et réglez votre commande.

Nous avons préparé spécialement pour vous un guide des tailles et des pointures pour vous aider à faire votre choix. Consultez-les ici et ici.

Nos prix indiqués sont en euros et incluent toutes les taxes, impôts et services.Il n’y aura donc jamais de surprise pour vous ! Cependant, les frais de livraison peuvent être à votre charge. Dans ce cas, nous vous en informerons avant la confirmation de votre commande. Consultez les informations sur nos livraisons dans les FAQ.

Il se peut que vous devez patienter un peu avant de pouvoir commander vos articles préférés.

Si l’article désiré est visible sur Little Dudes avec la mention "stock épuisé", cliquez sur l’option “me notifier quand l’article sera de retour”. Nous vous tiendrons au courant du retour en stock par email.

Sachez que notre stock est mis à jour en temps réel et que nous faisons tout notre possible pour vous livrer les articles de votre choix. Néanmoins, si vous passez commande et que l’un des articles de votre commande n’est plus en stock, nous vous en informerons. Ace moment-là, vous pourrez soit modifier votre commande soit l’annuler, auquel cas nous vous rembourserons dans les plus brefs délais si votre commande a déjà été payée.

Vous pouvez insérer le code de réduction au moment de l'étape de paiement.

Oui, nous utilisons des méthodes de paiement sécurisées.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations exclusives sur Little Dudes. Soyez au courant de toutes les actions promotionnelles, des ventes privées, des nouveaux articles en ligne, des publications sur notre blog, etc.

Pour vous inscrire, vous pouvez le faire au moment du paiement de votre commande. Vous pouvez également le faire via la page d’accueil, dans l’espace dédié en bas à droite de la page et dans la bannière verte présente sur le site.

Si vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez le faire directement depuis une des newsletters que vous avez reçues.

Pour toute question, remarque, suggestion, plainte, n’hésitez pas à nous contacter soit via le formulaire de contact en ligne soit par email à l’adresse info@littledudes.be.

Nous sommes désolés pour cette mauvaise surprise ! Nous faisons de notre mieux pour vous livrer vos colis dans les meilleures conditions.

Pour régler cela, contactez-nous au plus vite soit via le formulaire de contact en ligne soit par email à l’adresse info@littledudes.be.

Questions sur little dudes

Little Dudes repose sur trois valeurs fondatrices : la santé des enfants, des conditions de travail justes et une planète verte et préservée.

Little Dudes est né de la conviction qu’il est possible d’être stylés tout en prônant des valeurs durables, sociales et des matériaux biologiques. Notre plateforme combine l’esthétisme de la mode avec le respect de l'environnement et de l’éthique.

En s’associant avec des marques partageant nos valeurs, on met en avant le cœur de notre concept : acheter moins mais mieux !

Plus d’informations sur nos engagements par ici.

La qualité des articles présents sur notre plateforme répond à des critères précis de sélection :

· justes pour la planète,

· pour les conditions humaines de travail,

· pour la santé de nos enfants,

· et qui prône la beauté de la mode !

On a sélectionné nos marques partenaires avec soin, passion et toujours avec bienveillance, car elles nous font du bien et qu’on souhaite les promouvoir sur notre eshop.

Plus d’informations sur nos marques partenaires par ici.

En collaboration avec la société Tishwish, Little Dudes vous propose des emballages écologiques pour chacun de vos articles. Ils sont fabriqués à partir de matériaux durables, recyclés et 100% recyclables.

La plupart sont même entièrement compostables, il suffit de les mettre dans la terre et les emballages auront disparu en 6 mois, sans aucun résidu nocif.

Vos colis seront aussi transportés dans des cartons éco-responsables et refermés par du ruban adhésif écologique. Pour cela, nous collaborons avec l’entreprise européenne RAJA. Elle est certifiée ISO 14001, prouvant qu’elle prend réellement en compte les enjeux environnementaux locaux et globaux.

Les caisses en carton sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et recyclables. Le ruban adhésif en papier kraft représente la parfaite alternative écologique au ruban adhésif plastique.

Nous utilisons également des caisses en papier à base d’herbes. Cette option durable et recyclable réduit la demande de bois et sa production économise jusqu'à 65 % d'eau, 30 % d'énergie et jusqu'à 50 % d'émissions de CO2.

Nos marques partenaires ont toutes des valeurs durables, sociales et prônent des matériaux biologiques ou recyclés. Les produits de certaines d’entre elles sont certifiées à l’aide de labels, d’autres ne le sont pas. Néanmoins, ce sont toutes des marques aux produits de qualité et aux préoccupations environnementales et sociétales fortes.

Plus d’informations sur nos produits par ici

Découvrez notre concept!

Quand le bio s’invite dans nos armoires, c’est bon pour le corps, la santé et la planète ! Dans la mode bio, les vêtements et les accessoires sont issus exclusivement de l’agriculture biologique (c’est un peu le même principe que pour les courses alimentaires).

Plus d’informations sur la mode bio par ici.